Mon chantier pas-à-pas avec MAISONS ERICLOR

Mon chantier pas-à-pas avec MAISONS ERICLOR

Quand on décide de faire construire sa maison de A à Z, les étapes de construction de notre maison ne nous semblent pas toujours très claires. Du premier parpaing posé au rendu final, le déroulement du chantier implique un certain nombre d'étapes que MAISONS ERICLOR vous aide à visualiser.

Préparation du terrain, terrassement et premiers travaux de gros-œuvre

Selon le terrain que vous aurez choisi, il sera peut-être nécessaire d'effectuer quelques travaux de préparation. Il peut s'agir d'un simple débroussaillage ou d'un bornage qui permettra d'identifier les limites de votre terrain. A la suite de cette opération indispensable, l'espace dédié à la maison est creusé, fouillé et délimité. Les fondations peuvent être coulées. Avant de passer à la structure, le passage de gaines techniques pour les divers raccordements est effectué grâce à la mise en œuvre d’un vide sanitaire ou vide technique.

Edifice / élévation de la structure de votre maison

Vient ensuite la seconde partie dite gros-œuvre qui englobe l’élévation de la structure de l’édifice, à savoir la construction des murs ainsi que la construction de la charpente qui viendra soutenir la toiture. La structure de votre maison prend forme !

Habillement de la structure : façade, toiture et menuiseries extérieures

Maintenant que la structure est faite, il faut l'habiller. Il s'agit de l'étape de pose des menuiseries extérieures. Les portes, fenêtres et ouvertures sont installées selon votre choix. La couverture de la charpente est mise en place et l’enduit extérieur est réalisé. Les matériaux et équipements haut de gamme posés et installés sont conçus pour rendre votre maison durable et moins énergivore.

Cloisons et isolation

Les étapes de construction de votre maison avancent à grands pas. Maintenant que la structure est prête, nos artisans s'attellent à la pose des cloisons et à l'isolation. Les plafonds et doublages commencent à prendre forme et il ne reste plus qu'à poser toutes les cloisons. Pour isoler au maximum la maison, aussi bien sur le plan phonique que thermique, nous utilisons différents systèmes performants, tels que Placostil et Optima d'Isover.

Electricité, réseau sanitaire et chauffage

Nous installons ensuite tout le dispositif électrique et domotique de votre maison, le mode de chauffage que vous aurez choisi, la ventilation et les équipements sanitaires indispensables que nous raccorderons à votre réseau de plomberie.

Raccordement aux différents réseaux

Un raccordement aux différents réseaux électriques et domestiques est nécessaire. À la charge du futur propriétaire, il comprend l’accès aux réseaux EDF, PTT, eaux usées et pluviales, ainsi qu’à l’eau potable.

Pose du sol 

Une des dernières étapes de construction de votre maison consiste à poser le revêtement de sol. Grâce à des partenaires de renom tel que Porcelanosa, vous pourrez profiter d'un carrelage et d'une faïence haut de gamme et particulièrement robustes.

Finitions et mise en service des installations

La fin du chantier approche ! Nos équipes s'activent à effectuer les dernières finitions et à installer tous vos équipements. De la production d'eau chaude au système de domotique, nous mettons tout en service et vérifions que chaque installation fonctionne à la perfection.

La remise des clés

Vous voilà prêts à profiter pleinement de votre maison ERICLOR. Vous ne risquez aucune mauvaise surprise puisque vous suivez le chantier depuis le début et êtes en contact régulier avec votre conducteur de travaux. Pour vous satisfaire pleinement et nous assurer du rendu final de votre projet, nous vous proposons de vous rendre visite une fois votre emménagement et installation faits.