Quels matériaux ?
Les différents systèmes de chauffage MAISONS ERICLOR

Confort : quel chauffage choisir pour votre maison ?

11 février 2016
Se sentir bien dans une maison passe aussi par le confort et la qualité des équipements choisis. Si la décoration joue un rôle clé, il ne faut pas négliger l'importance de ces accessoires de l'ombre. Discret, performant, efficace, le chauffage est un des éléments indispensables au bien-être intérieur.

La pompe à chaleur duo pour un système tout-en-un

Quand vient le moment de chauffer ses pièces, savoir quel chauffage choisir n'est pas simple. Les pompes à chaleur (PAC) air/eau sont une excellente alternative car elles permettent de faire des économies d'énergie.

Silencieuse, puissante et doublement efficace, la pompe à chaleur duo Atlantic a l'avantage de gérer à la fois l'eau chaude sanitaire et le chauffage. Cet équipement deux-en-un est idéal pour les familles qui souhaitent réduire leur facture et leur empreinte énergétique en toute simplicité.

Le chauffage sur-mesure : la solution qui répond à tous vos besoins

Pour répondre aux attentes de ses clients, MAISONS ERICLOR propose une solution dissociée, qui permet de s'équiper d'une PAC chauffage seule et de l'associer au BEC (Ballon d'Eau Chaude) chauffe-eau de son choix pour chauffer l'eau sanitaire.

MAISONS ERICLOR propose une gamme de chauffe-eaux qui puisent leur énergie différemment :

  • Le BEC thermodynamique capte les calories de l'air pour les transformer en énergie et en chaleur.
  • Le BEC solaire est quant à lui un chauffe-eau qui utilise la chaleur du soleil pour chauffer l'eau sanitaire.
  • Le chauffe-eau CO2 Aldes capte le CO2, le comprime et le transforme en énergie pour produire de l'eau chaude sanitaire.

Chauffer sa maison au gaz : les différentes options

Plancher chauffant ou radiateurs à basse température ? Quand on se demande quel chauffage choisir, la chaudière gaz à condensation est une solution qui s'adapte à tout. Moins énergivore qu'une chaudière gaz classique, elle dispose d'un système innovant qui consiste à utiliser la vapeur d'eau produite par la fumée pour la transformer en chaleur. Si la chaudière classique brûle du gaz pour produire de la chaleur, la chaudière à condensation augmente son efficacité en utilisant la vapeur d'eau pour multiplier son énergie.

MAISONS ERICLOR propose à ses clients d'associer cette chaudière à différents équipements : le BEC thermodynamique, le BEC solaire, le BEC CO2 et enfin le Micro PV. Ce dernier est un panneau solaire photovoltaïque, qui produit de l'électricité et l'injecte directement dans votre réseau domestique.

Plancher chauffant ou radiateurs : quel chauffage choisir ?

Si vous optez pour l'installation d'un plancher chauffant, le sol de votre maison fonctionnera à la manière d'un radiateur géant. Disposé sur le sol via des trames chauffantes, il chauffe l'intégralité des pièces de votre maison. Vous pouvez gérer sa température grâce à un panneau de contrôle situé dans votre pièce principale.

De leur côté, les radiateurs nécessitent une installation plus simplifiée et moins impressionnante, mais leur rôle d'émetteur de chaleur est moins étendu.