Nos 5 tendances déco pour une maison contemporaine

Nos 5 tendances déco pour une maison contemporaine

11 févr. 2021
On vous dévoile nos coups de cœur déco pour cette année 2021. Entre velours, papier peint floral, Niksen, terrazzo...vous trouverez bien une idée pour votre maison.

Le velours devient indémodable

Le velours est particulièrement apprécié dans le salon, sous forme de canapés et de fauteuils généreux où il fait bon de se lover. Cet hiver, on va plus loin en misant sur le velours côtelé, la variante striée du textile, tout aussi stylée qui revient en force.


Le velours répond au besoin d’un intérieur réconfortant avec beaucoup d’élégance, il devient donc indémodable pour cette nouvelle année.


Les tendances de papier peint à adopter cette année

Le papier peint fait maintenant partie des incontournables de la décoration et retrouve petit à petit ses lettres de noblesse dans l’immobilier neuf.
Les papiers à motifs floraux restent une valeur sûre qui donnent un look de campagne anglaise à la déco de votre surface habitable.


On peut compter également sur les papiers peints en trompe l’œil permettant d’apporter ou de créer une ambiance déco aux murs sans les inconvénients des travaux (mur en brique ou pose de matériaux).


Et enfin, connaissez-vous les papiers peints ludiques ? On connait tous les peintures ludiques façon ardoise ou tableau blanc. Voilà le concept qui s’applique maintenant au papier peint. On trouvera du papier peint sur lequel écrire à la craie et un autre qui supporte le feutre effaçable. Attention à vos enfants qui pourraient confondre le papier peint avec leur tableau blanc effaçable.


Le Niksen s’invite dans vos intérieurs

Après les mouvements Hygge, cocooning et slow living, c’est maintenant le Niksen qui fait son apparition dans nos intérieurs. Ce concept est né aux Pays-Bas et vise à ralentir complètement le rythme…pour ne rien faire !


En cette période de crise sanitaire mondiale, il devient essentiel de se sentir bien chez soi. C’est pourquoi, on mise sur une déco cocooning afin de créer un intérieur le plus cosy possible et qui nous réconforte.


Le bleu est le nouveau noir, de l’allure et de la modernité

Le bleu marine, très foncé est la couleur tendance déco en peinture sur les murs, ou les cadrages de portes et fenêtres, meubles, accessoires…
Le bleu marine sera utilisé pour donner une touche élégante à sa maison contemporaine.


Une cuisine qui joue sur deux tons

On connait tous le rôle crucial de la cuisine dans une maison, encore plus depuis la crise sanitaire. C’est la pièce à vivre par excellence. Elle se veut toujours conviviale et chaleureuse, pour déjeuner, prendre un verre en famille ou même travailler.
Le style est le premier critère de choix dans l’achat d’une cuisine mais cette année, on s’intéressera également aux matières.


Le terrazzo s’impose parmi les revêtements les plus tendances de l’année. Composé de fragments de marbres agglomérés à du béton, ce matériau à l’aspect moucheté fut très à la mode dans les années 20 puis à la fin des années 80. Et si vous optiez pour cette tendance pour votre future maison sur mesure.


Autre tendance qui pourrait faire fureur auprès de la gente féminine en 2021, c’est le mariage entre le rose et le laiton. En touches légères sur les poignées ou en total look jusqu’à la robinetterie et les luminaires, le laiton se mélange parfaitement avec toutes les nuances de rose.