Inauguration du Lab'Home de Maisons Ericlor

Inauguration du Lab'Home de Maisons Ericlor

7 févr. 2018
Le vendredi 2 février dernier avait lieu l'inauguration du Lab'home de Maisons Ericlor, première maison labellisée E+C- de la région Centre - Val de Loire par Promotelec Services.

La journée a débuté à 11h par une conférence de presse animée par M. Lavallée, président de Maisons Ericlor, de M. Crambert directeur technique de Maisons Ericlor et des acteurs du projet. C'est ensuite à pied que les convives se sont dirigés vers le chantier où d'autres invités les attendaient  pour l'inauguration.

C'est en compagnie de M. Lemaistre, Directeur adjoint de GRDF, de M. Cottineau, Directeur de Promotelec Services, de M. Morette, Maire de Montlouis- sur Loire, et M. Crambert que M. Lavallée a prononcé un discours devant l’ensemble des invités, élus locaux et partenaires ayant fait le déplacement.

« Le Lab’Home est pour nous une formidable illustration de notre savoir-faire mais c’est aussi une très belle initiative de faire savoir. » Dominique Lavallée

A cette occasion M. Cottineau a pu remettre officiellement le label obtenu par le lab'Home. (Energie 3 - Carbone 1)

Au terme de cette inauguration  le ruban a pu être coupé et ce malgré une disparition des ciseaux qui a valu quelques sourires !  

A la suite de l'inauguration, une visite a permis aux invités de parcourir cette maison et d'y découvrir les dernières innovations mises en place.

Si vous souhaitez visiter le Lab'home, des portes ouvertes ont lieu en ce moment du 3 au 17 février. Pour plus d'informations : https://www.maisons-ericlor.com/opo-labhome/

Pour télécharger le journal du chantier c'est ici.

Retour en images sur cette journée :

 

 

 

Les thématiques «Savoir faire et innovation dans la construction»