Du nouveau dans la VMC !

Du nouveau dans la VMC !

15 avr. 2013
Le principe de la VMC vous connaissez sûrement. La VMC double flux peut-être moins. Vorace en énergie et souvent onéreux, l

Le principe de la VMC vous connaissez sûrement. La VMC double flux peut-être moins. Vorace en énergie et souvent onéreux, le système souffrait jusqu'à maintenant d'une mauvaise réputation. Ce n'est plus le cas avec le modèle de VMC double flux Dee Fly CUBE proposé par MAISONS ERICLOR.

Vmc

Une Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) est un moteur raccordé à des bouches d'aération dissimulées dans des pièces humides. Ces bouches aspirent l'air pour le rejeter à l'extérieur et créer ainsi un renouvellement permanent. Le dispositif évacue l'humidité, les odeurs et les polluants présents dans la maison.

La VMC est dite simple flux lorsqu'elle se contente d'évacuer l'air vicié : il existe alors un seul réseau de gaines et des entrées d'air situées dans les menuiseries extérieures. Avec la VMC double flux, il existe deux réseaux de gaines : le premier aspire l'air dans les pièces humides et le deuxième souffle l'air dans les pièces sèches. Les calories contenues dans l'air évacué sont récupérées grâce à un échangeur. Le principe permet de réchauffer ou rafraîchir la maison, selon la saison, grâce à l'air réinssuflé.

Jusqu'à maintenant, la VMC double flux pénalisait les études thermiques puisque la consommation des deux moteurs dégradait le bilan énergétique annuel. De plus le système restait cher et difficile à installer.

Ce n'est plus le cas désormais avec le modèle de VMC double flux Dee Fly CUBE proposé en option par MAISONS ERICLOR à ses clients.

La consommation électrique des moteurs a été diminuée ce qui rend l'installation performante sur le plan des études thermiques.

Plus économique, ce modèle permet également de bénéficier d'un air plus pur puisqu'il  fait l'objet d'un double filtrage.

Facile à installer, le Dee Fly Cube est aussi facile à entretenir. Le changement annuel des filtres peut se faire par le particulier sans qu'il ait besoin de faire appel à un professionnel.

 

Vous êtes Intéréssé ? N'hésitez pas à consulter nos conseillers MAISONS ERICLOR !

MAISONS ERICLOR – constructeur de maisons individuelles à Tours et Chinon (Indre-et-Loire 37), Blois et Vendôme (Loir-et-Cher 41), Poitiers, Châtellerault et Civray (Vienne 86), Angers et Saumur (Maine-et-Loire 49), Orléans et Montargis (Loiret 45).

http://www.maisons-ericlor.fr - contact@maisons-ericlor.fr - 02 47 22 20 30

Articles sur le même thème