Carrelage maison : lequel est fait pour moi ?

11 févr. 2016
Elégant, incroyablement résistant et facile à nettoyer, le carrelage est l'allié des constructions modernes. De la salle de bains à la cuisine, il décore le sol et les murs en s'adaptant aux goûts des propriétaires. Dans le cadre d'un de ses partenariats prestigieux, MAISONS ERICLOR travaille avec Porcelanosa pour proposer à ses clients le meilleur de la faïence et du carrelage maison.

Je découvre la collection Habitat de PORCELANOSA

PORCELANOSA est un concepteur et fabricant de carrelage et céramique présent sur le marché depuis 1973. Sa grande expérience et la qualité de ses produits ont attiré l'attention de MAISONS ERICLOR pour les revêtements de sol de ses constructions.

Pour sa collection Habitat, PORCELANOSA propose aux familles qui font confiance à MAISONS ERICLOR de découvrir ses cinq différentes gammes de carrelage maison et faïence :

  • La gamme Topaze propose des carreaux et plinthes au style épuré et traditionnel. De fines stries viennent renforcer l'aspect naturel et brut de certains modèles. L'ensemble de la gamme est disponible dans des tons beiges, blancs et gris.
  • La gamme Rubi joue sur les textures et les nuances que peut apporter la lumière naturelle et artificielle. L'ensemble est audacieux, moderne et les carreaux sont rehaussés de motifs géométriques discrets. D'autres modèles de la gamme se parent au contraire de textures qui rappellent le sable et le végétal.
  • Comme son nom l'indique, la gamme Diamant évoque un esprit minéral et délicat. Les textures des carreaux sont plus imposantes, plus travaillées et jouent sur le rappel à la pierre, avec des nuances de couleurs plus marbrées et des jeux de lumière.
  • La gamme Opale propose des carreaux d’apparence mat, jouant sur les nuances grises qui évoquent un savant mélange entre le granit et l'industriel. Modernes et intenses, les différents modèles de la gamme sont des classiques intemporels.
  • Enfin, la gamme Luxury reste dans les codes naturels tendance, avec ses couleurs pures et minérales. Tout est dans le détail et les finitions, puisque chaque carreau dévoile son lot de nuances, textures et effets élégants.

Après avoir coulé la chape liquide ou traditionnelle, les équipes MAISONS ERICLOR posent avec minutie et professionnalisme le carrelage maison et la faïence de votre choix.

Opter pour de la faïence murale

Très présente dans les cuisines et salles de bains, la faïence murale est à la fois design et pratique. Très facile à nettoyer, elle s'accorde harmonieusement avec le carrelage posé au sol. Parmi un choix de différentes couleurs, textures et tailles, vous pouvez opter pour une faïence unie minimaliste, une simple frise ou un subtil mélange de plusieurs carreaux. Résistant et facile à poser, le carrelage mural est dans la tendance du moment, surtout si vos choix s'orientent vers des couleurs épurées et brutes, esprit industriel ou 100 % nature.

La pose est moins spectaculaire que celle du carrelage au sol. Le secret de MAISONS ERICLOR réside dans le fait de toujours travailler sur un support propre, sec et lisse.