Les étapes clés de la menuiserie maison

11 février 2016
Extérieure ou intérieure, la menuiserie de votre maison regroupe l’ensemble des travaux liés aux différentes ouvertures. Portes d'entrée, fenêtres, volets, portes intérieures, escaliers, portails, portes de garage… Les menuiseries extérieures font partie du gros-œuvre, alors que les menuiseries intérieures interviennent plus tard. Leur choix dépend de la structure de votre maison, mais également de vos préférences pour certaines matières et couleurs.

Quelle porte d'entrée choisir ?

Bois, PVC, aluminium, acier… Chaque porte d'entrée a son propre style. Du plus moderne au plus traditionnel des intérieurs, MAISONS ERICLOR recueille les souhaits et les attentes du futur propriétaire pour lui proposer un large catalogue de portes d'entrée de la marque FALCO.

Si les portes vitrées aux motifs géométriques sont dans la tendance construction du moment, les modèles plus classiques et plus abordables sont aussi des options intéressantes qui mettront élégamment en valeur votre maison.

Portes et fenêtres : les différentes options

De l'épaisseur du vitrage au type d'ouverture, la menuiserie de votre maison sera personnalisée pour répondre à vos attentes les plus exigeantes.

Pour vos ouvertures, vous pouvez opter pour le classique en choisissant des fenêtres blanches en PVC. Elles s'adapteront en toute discrétion à votre décoration et à vos espaces de vie, et le format oscillo-battant optionnel vous permettra d'aérer plus facilement. Plus audacieuses, les ouvertures en aluminium sont disponibles en plusieurs couleurs pour un style résolument moderne et minimaliste.

Des volets roulants peuvent également être intégrés à vos murs lors de la construction, pour un confort de vie optimal.

MAISONS ERICLOR vous propose une gamme de portes intérieures aux styles et budgets variés. Du bois brut à la scandinave aux couleurs et lignes épurées modernes, vous pouvez personnaliser votre intérieur et choisir les portes et poignées qu'il vous faut.

Escaliers en bois : les modèles MAISONS ERICLOR

Vous optez pour une maison à étage ? Le choix de votre menuiserie de maison ne s'arrête pas aux portes et fenêtres. L'escalier, élément central de votre intérieur, devra être élégant et sécurisé.

MAISONS ERICLOR vous propose un format 2/4 tournant ou 1/4 tournant, selon la configuration de votre maison. Vous pourrez également choisir parmi plusieurs options pour déterminer la structure de votre escalier (crémaillère ou limon), mais également le style du garde-corps.

Le garage : porte basculante ou sectionnelle ?

On en parle peu, mais le choix de la porte de garage est un élément important. Si vous avez besoin de sortir rapidement et régulièrement votre véhicule, vous serez heureux de pouvoir compter sur une porte basculante ou sectionnelle chaque matin. Les différents modèles peuvent être motorisés ou ouverts manuellement.

La porte basculante est constituée d'un panneau rigide qui bascule à l'ouverture et vient se loger à l'horizontale sous votre plafond. La porte sectionnelle se compose de plusieurs sections articulées qui se logent sur le côté ou sous le plafond du garage. Ses panneaux prennent moins de place que ceux de la porte basculante.

Articles sur le même thème