Maison avec piscine : construction de la piscine et entretien

Maison avec piscine : construction de la piscine et entretien

2 mars 2020
Envie de faire construire une piscine ? Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et tous les budgets. Certaines piscines s’installent durablement hors-sol, quand d’autres sont utilisées seulement l’été pour se rafraîchir lors des chaudes journées. En plus de l’agrément qu’elle apporte, faire construire sa piscine peut être considéré comme un investissement que l’on récupère à la revente de la maison.

Prévoir la construction de sa piscine

Si vous avez déjà l’idée de creuser une piscine ou de poser une piscine hors-sol avant la construction de votre maison, il est important de prévoir suffisamment d’espace et de moyens pour mener à bien votre projet. Rappelons qu’une piscine implique non seulement un trou pour le bassin, mais aussi des tranchées tout autour pour les pièces d’entretien, un local technique à proximité, etc.

 

Faire construire une piscine et l’entretenir

Entretenir votre piscine, c’est aussi en prendre soin. Quand la piscine est polluée par les baigneurs (sueur, cheveux, etc.) et par la nature (pollen, pluie, feuilles) l’eau se doit alors d’être filtrée et traitée. À l’aide d’équipements de nettoyage plus ou moins autonomes (robots, filtres, pompes, etc.), l’entretien doit être constant pour garder une eau claire, propre et sans danger.

 

 

Après la construction de la piscine : avec ou sans abri ?

Les abris de piscine sont une solution efficace pour limiter les opérations d’entretien de la piscine. En plus de protéger l’eau, ils garantissent un accès sécurisé au bassin et préservent la température de l’eau. Il existe un grand nombre de couvertures de piscine, chaque type ayant ses caractéristiques propres (prix, esthétique, praticité) en fonction de la disposition et de la taille de votre piscine.