Portes ouverte du 3 au 17 février d'une maison innovante à Montlouis-sur-Loire

Portes ouverte du 3 au 17 février d'une maison innovante à Montlouis-sur-Loire

26 janv. 2018
Le « Lab’Home » 1ère maison labellisée E+C- en région Centre - Val de loire " Maison à énergie positive et à réduction de carbone "

Le « Lab’Home »  1ère maison labellisée  E+C- en région Centre - Val de loire « Maison à énergie positive et à réduction de carbone »

Située au coeur d’un quartier résidentiel calme à Montlouis-sur-Loire (37), cette maison, d’extérieur semblable aux maisons qui l’entourent, offre sur une surface de « 110 m2 » de nombreuses solutions innovantes. Un système de chauffage avec chaudière à condensation au gaz naturel, couplé à une isolation performante, permet de réduire significativement la consommation d’énergie. Des parois isolantes « nouvelle génération » ont facilité la mise en oeuvre du projet, assurent la durabilité des murs et favorisent une excellente acoustique de la maison. L’installation de six panneaux photovoltaïques, combinés à une solution de stockage de l’électricité récoltée, renforce l’usage des énergies renouvelables. Un nouveau système de plancher chauffant intégré à la dalle de l’étage améliore le système constructif. Et enfin, une solution connectée de purification d’air centralisée avec ventilation double flux assainit l’air de la maison.
Pour asseoir cette expérimentation et l’étudier durablement, le « Lab’home » fera l’objet d’une étude poussée, pilotée par GRDF, de sa consommation et de sa production en énergie quotidienne durant les deux années à venir afin de pouvoir tirer des enseignements de ce projet.

Aujourd’hui, toutes ces innovations présentes dans le « Lab’Home » permettent à Maisons Ericlor de décrocher l’un des plus hauts niveaux en performance énergétique, à savoir le « niveau 3 Énergie » et le « niveau 1 Carbone » du référentiel, plus connu sous le label E+C-.
Cette maison est donc la première maison individuelle en région Centre-Val de Loire labellisée E+C- par l’organisme Promotelec Services et qui servira, parmi d’autres projets à venir, à définir la future réglementation.

Inaugurée le 2 février en présence des élus et des sociétés partenaires, la maison sera ouverte au public du 3 au 17 février, entrée libre les 3 premiers weeks visite guidée en semaines sur RDV

 


Adresse : Rue Eugène Bizeau - 37270 Montlouis-sur-Loire


On vous attend !

Demandez une étude gratuite, nous reviendrons vers vous afin de vous fixer un rendez-vous en agence ou à domicile.

Télécharger le journal du chantier

Les thématiques «Savoir faire et innovation dans la construction»