Les taux des crédits immobiliers atteignent des niveaux très bas ! C'est le moment d'acheter !

Les taux des crédits immobiliers atteignent des niveaux très bas ! C'est le moment d'acheter !

18 févr. 2014
Les crédits immobiliers ont de nouveau été accordés à des taux très bas en janvier selon l'Observatoire Crédit Logement/

Volume credits accordés augmententLes crédits immobiliers ont de nouveau été accordés à des taux très bas en janvier selon l'Observatoire Crédit Logement/CSA. Les banques et les autres établissements de prêt les ont en effet fixés aux alentours de 3,04 % après qu'ils aient oscillé autour de 3,08 % en décembre.

Des taux qui sont de nouveau très bas !

L'Observatoire Crédit Logement/CSA révèle dans son dernier rapport que les taux des crédits immobiliers ont de nouveau atteint un niveau très bas en janvier. Ils ont été en effet consentis à 3,04 % en moyenne – 3,06 % pour les achats dans l'ancien et 3,01 % dans le neuf. Les taux reculent donc après avoir commencé à monter en juin pour prendre 19 points jusqu'en octobre. La baisse a été amorcée en décembre où ils étaient à 3,08 % environ.

taux credit immobilier bas

L'Observatoire remarque que le repli des taux est encore plus spectaculaire pour les crédits travaux. Ils ont en effet été de 3,03 % en janvier contre 3,12 % un mois plus tôt alors que le recul dans l'ancien est plus modeste à 3,06 % contre 3,08 % auparavant. Enfin, les crédits se sont étalés sur 203 mois environ contre 206 mois en décembre.

Un volume de production de crédit qui augmente

L'Observatoire a aussi constaté que le volume de crédits immobiliers a progressé sur un an. Le marché du crédit a en effet progressé de 29,7 % en 2013 après une chute de 26,4 % en 2012, preuve que le marché a commencé à se redresser l'année dernière et qu'il continue de s'améliorer. En janvier, la relance est ainsi de 29 % en glissement annuel. La quantité de prêts a également augmenté à 22,2 % sur un an. Le repli des taux a profité à l'indicateur de solvabilité de la demande qui s'est redressé le mois dernier.

 Source : Meilleurtaux.com

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à consulter notre conseiller en financement pour bénéficier d'une étude personnalisée. 

 

Vous avez un projet de construction?

MAISONS ERICLOR – constructeur de maisons individuelles à Tours, Chinon et Loches (Indre-et-Loire 37), Blois et Vendôme (Loir-et-Cher 41), Poitiers, Châtellerault et Civray (Vienne 86), Angers, Cholet et Saumur (Maine-et-Loire 49), Orléans et Montargis (Loiret 45), Le Mans (72).

http://www.maisons-ericlor.fr - contact@maisons-ericlor.fr -Tél - 02 47 22 20 30

Les thématiques «Financement»