Nouvelle baisse des taux d'intérêt des crédits immobiliers en novembre !

Nouvelle baisse des taux d'intérêt des crédits immobiliers en novembre !

29 nov. 2012
Face au recul de la demande de crédit au premier semestre, les banques tentent de rattraper le retard en matière de productio

Face au recul de la demande de crédit au premier semestre, les banques tentent de rattraper le retard en matière de production de crédits immobiliers en proposant des taux toujours plus bas.

Ainsi, en novembre, 60% des banques partenaires du courtier en crédits Meilleurtaux.com ont de nouveau baissé leurs taux fixes de crédit sur toutes les durées (contre 30% d'entre elles en octobre) et 16 % uniquement sur les plus courtes. Deux banques seulement, à ce jour, ont décidé de relever légèrement leurs barèmes. Ainsi le taux moyen sur 20 ans ressort-il en léger recul à 3,58% (contre 3,61% en octobre).

financer sa maison neuveDans ce contexte, les demandes de renégociation augmentent : en octobre près de 6.500 dossiers de rachat de prêt immobilier ont été déposés sur le site Meilleurtaux.com, soit trois fois plus que la moyenne mensuelle du 1er semestre 2012. Un chiffre qui reste tout de même encore loin des 14.000 demandes du mois d'octobre 2010, au moment où les taux étaient historiquement bas.

 

Ainsi si la plupart des crédits de 2008-2009 ont déjà été renégociés, d'autres plus récents ont peut-être également intérêt à l'être...

N'hésitez donc pas à prendre rendez-vous avec notre conseiller en financement pour bénéficier d'une étude personnalisé de votre plan de financement.

Vous avez un projet de construction ?

MAISONS ERICLOR – constructeur de maisons individuelles à Tours, Loches et Chinon (Indre-et-Loire 37), Blois et Vendôme (Loir-et-Cher 41), Poitiers et Châtellerault (Vienne 86), Angers et Saumur (Maine-et-Loire 49), Orléans et Montargis (Loiret 45).

www.maisons-ericlor.fr - contact@maisons-ericlor.fr – 02.47.22.20.30

 

Les thématiques «Financement»