Une hausse des taux de crédits immobiliers est-elle à prévoir ?

Une hausse des taux de crédits immobiliers est-elle à prévoir ?

23 juil. 2015
Simples suppositions ou réalités ? Les crédits immobiliers ont atteint en 2014 des taux historiquement bas mais la tendanc

Photo financement

Simples suppositions ou réalités ? Les crédits immobiliers ont atteint en 2014 des taux historiquement bas mais la tendance pourrait s'inverser.

 

L'influence des OAT :

La situation du crédit immobilier actuelle n'était pas prévue : depuis plusieurs mois les taux d'emprunt ont dégringolé pour atteindre le plancher historique de 2,03% en moyenne. Du jamais vu. La principale raison ? La baisse des taux auxquels la France s'endette à 10ans : les OAT. Les Obligations Assimilables au Trésor émises par l'État se sont écroulées en deux années de temps en passant d'un taux de 2% en 2012 à 0,35% en avril 2015. Or, ce scénario utopique, mais bien réel, a pris fin ce mois de juin dernier. Les taux des OAT ont connu une hausse rapide et inattendue. En effet les  OAT ont vu leur taux presque quadrupler, atteignant les 0,89% en juin et 1,18% en juillet.

Ces hausses successives ne sont pas sans conséquences. On estime déjà une hausse du taux des prêts immobilier pouvant atteindre 2,4% en fin d'année. Ce même taux en juin dernier s'élevait à 1,99%.

Taux

Source : meilleurtaux.com

 

Il faut relativiser :

L'effervescence autour de la hausse des taux de crédit immobilier est bien justifiée. Cependant, pas de panique. Certains taux ont stagné durant le mois de mai  alors que d'autres ont continué à baisser (2% taux sur 15 ans, 2,23% sur 20 ans). Il est bien entendu inespéré de s'attendre à une nouvelle baisse des taux mais ils restent pour le moment encore très avantageux.

 

Alors soyez prudent et profitez des derniers taux pour lancer votre projet ! MAISONS ERICLOR vous permet de rencontrer son courtier spécialisé dans le domaine et bénéficier d'une étude personnalisée de votre projet. Son expertise et son expérience du milieu vous permettra de trouver le financement idéale et au meilleur taux.

 

N'attendez plus c'est le moment d'acheter !

 

Pour tout renseignement ou demande de rendez-vous, contactez votre constructeur MAISONS ERICLOR en suivant ce lien : /prendre-rendez-vous/