Demeure de charme à VINEUIL / 41

Demeure de charme à VINEUIL / 41

23 févr. 2016
C’est sur les rives de la Loire, non loin du Château de Blois, que cette maison bourgeoise du XXIème siècle ancre ses racines. Résolument contemporaine dans la distribution de son plan, elle respecte et reprend les codes architecturaux de la région pour s’insérer harmonieusement dans son environnement.

Doux mélange entre tradition et modernité

Si le charme des maisons anciennes montre que l’esthétique passe par l’équilibre des proportions, le subtil mélange avec la modernité de cette maison se dévoile à son approche. Chaque détail délicat embellit cette longère. Le traitement en finesse des bas de pente par des corniches en doucine s’ajoute à l’utilisation des lucarnes en pierre en « chapeau de gendarme », dont la forme élégante rompt avec les lignes tendues des toitures. De plus, l’appareillage des pierres d’angle des murs ainsi que le traitement des bandeaux qui entourent toutes les ouvertures, tous deux faits par un lissage de l’enduit, adoucissent les façades. L’entrée avec sa porte tiercée est mise en valeur par la présence d’un porche à fronton. Seule concession faite au classicisme, un balcon sous forme de toiture-terrasse accessible est présent en arrière de la maison.

Avec une volumétrie minimaliste, un caractère alliant contemporanéité et conformisme, la maison se compose d’un vaste salon/séjour ouvert sur une cuisine américaine reliée au double garage, d’un cellier, et de quatre chambres dont une très vaste suite parentale en rez-de-chaussée. Un grand hall d’entrée avec son escalier en voûte sarrasine et sa mezzanine accueille famille et amis dans ce foyer empreint de perfection et de délicatesse. Sur le jardin, une splendide véranda se love dans un décroché des volumes de la maison.

Pour ce projet, l’équipe blésoise de MAISONS ERICLOR a su mettre en application l’ensemble de ses compétences pour offrir à ses clients une maison raffinée et élégante.

Les thématiques «Maisons livrées»