Maison à l’esprit contemporain près de Tours

Maison à l’esprit contemporain près de Tours

28 janv. 2020
Non loin de Tours se dresse à l’abri des regards une magnifique bâtisse. Cette maison aux formes géométriques épurées est nichée au cœur d’un quartier résidentiel proche de toutes les commodités. Malgré tout, elle est totalement entourée de verdure permettant à cette famille de profiter pleinement de sa maison. Elle a été conçue et réalisée en étroite collaboration avec le constructeur Maisons Ericlor.

Une maison contemporaine spacieuse et lumineuse

Cette maison originale séduit d’emblée par la simplicité très contemporaine de ses volumes aux lignes géométriques sobres. Son architecture spécifique, tout en longueur, épouse harmonieusement la forme du terrain, une parcelle étroite d’un ancien jardin arboricole. Elle correspond en tout point au style de vie de cette famille qui bénéficie d’une vaste surface habitable de 330 m2 sur deux niveaux. 65 m2 supplémentaires sont dédiés au garage et à la terrasse couverte où, été comme hiver, le chef de famille aime réunir les siens autour d’un bon barbecue.

 

Très bien exposées, les pièces de vie sont dotées de nombreuses ouvertures, favorisant une belle luminosité naturelle à toutes les périodes de l’année. La lumière naturelle y est clairement sollicitée. La cuisine est la pièce principale de la maison. Elle desserre directement la terrasse. Famille et amis partagent de merveilleux moments autour de bons repas, grâce à l’îlot central qui offre un espace de rangement supplémentaire. Le choix des couleurs a été simple : le duo noir et blanc convenait très bien au couple. Pour agrémenter le tout, on retrouve sur les murs des briques de parement qui donnent du cachet à cet espace tant fréquenté.

 

Un aménagement sur mesure pour une maison moderne

Côté salon/séjour, la décoration se veut très épurée. Un véritable mélange des cultures au niveau de la décoration fait écho aux nombreux voyages du couple. Chaque objet a son histoire et c’est cet esprit que la famille a voulu mettre en avant afin que leurs invités s’en imprègnent.

 

À l’étage, on retrouve six chambres, dont une suite parentale comprenant un dressing de 15 m2 et une salle de bains. Ses chambres sont vastes et lumineuses. Une salle de jeux de 30 m2 exposée au sud fait le bonheur des enfants. L’ambiance qui règne dans cette maison est vraiment chaleureuse, comme le souhaitait le couple lorsqu’il a décidé de se lancer dans ce projet. « Nous souhaitions une grande maison familiale, facile à vivre, à l’architecture contemporaine. Cette maison correspond en tout point à notre style de vie », nous livre le propriétaire. Depuis 2012, le couple profite pleinement de sa maison contemporaine avec ses enfants.

 

Vue de la maison contemporaine depuis le jardin. Vue extérieure de l’entrée de la maison contemporaine  La cuisine de la maison contemporaine Le salon/séjour de la maison contemporaine

Les thématiques «Maisons livrées»