MAISONS ERICLOR reçoit le " Prix Spécial du Jury " du challenge 2011 des maisons innovantes !

MAISONS ERICLOR reçoit le " Prix Spécial du Jury " du challenge 2011 des maisons innovantes !

8 déc. 2010
Organisé par l'Union des Maisons Françaises les 03 et 04 décembre 2010 à Berlin, le concours a récompensé le plus beau pr

Organisé par l'Union des Maisons Françaises les 03 et 04 décembre 2010 à Berlin, le concours a récompensé le plus beau projet architectural ...

Depuis 2005, le Challenge des Maisons Innovantes réunit les 650 plus importants constructeurs, adhérents de l'Union des Maisons Françaises, une cinquantaine de partenaires industriels du bâtiment, et la presse spécialisée. 

Logo UMF


L'objectif principal de ce grand concours est de créer un pôle de recherche et développement pour proposer un « produit » maison individuelle toujours plus séducteur, moins cher et à la pointe du développement durable.

 

 

2 Diplomes UMF

 


MAISONS ERICLOR a été gratifiée de la plus haute récompense, le Prix Spécial du Jury, récompensant le plus beau projet architectural toutes catégories confondues. 

Une Médaille d'Or lui a aussi été remise pour sa participation au Challenge « Maisons de Ville », pour un projet de reconstruction neuve d'une ancienne maison de ville située dans le quartier historique de la ville de Saintes (17).

 

 

Deux idées ont soutenu ce projet, elles ont manifestement retenu l'attention des participants :

- Vivre en ville ne signifie pas nécessairement vivre en collectif. Eviter l'émiettement foncier, densifier le territoire bâti sont des problématiques que n'ignorent pas les constructeurs les plus avertis. La maison lauréate sera construite sur un terrain de 56m², en centre-ville.

 - Rénover les centres-villes passe parfois par la démolition-reconstruction. La qualité thermique des bâtiments anciens est globalement très mauvaise. Les rénover, thème essentiel du volet bâtiment du Grenelle, est un enjeu très puissant. Il est cependant parfois plus économique de démolir puis reconstruire. Et le faire avec la plus haute ambition architecturale est possible : c'était l'enjeu de cette démonstration, récompensée par le Jury.


Projet berlin
 

En participant au challenge, MAISONS ERICLOR prouve qu'elle veut participer activement à l'évolution du secteur de la construction : « C'est un défi de taille effectivement mais notre motivation première est de montrer aux particuliers, aux pouvoirs publics, et aux médias, une image positive de la profession. Nous travaillons au quotidien pour faire de la maison individuelle un lieu de vie moderne, dynamique et inventif. Nous voulons être une société de pointe pour proposer un habitat toujours plus confortable, plus économique et plus adapté aux défis qui sont les nôtres aujourd'hui. » déclare Dominique LAVALLEE, Président.

 

Remise de la médaille d'OR et du "Prix Spécial du Jury"

20101207_184527_ericlor-groupeDe gauche à droite : Patrick VANDROMME, Vice-Président de l'U.M.F et Président de "Maisons France Confort" - Dominique LAVALLEE, Président de "MAISONS ERICLOR" - Benoit GAURIVEAUD, Architecte DPLG - Matthieu CRAMBET, Directeur Technique - Christian LOUIS-VICTOR, Président de l'U.M.F.


A partir de Tours, où MAISONS ERICLOR est créée depuis bientôt 25 ans, la société construit environ 250 maisons par an, sur 5 départements. 50 collaborateurs sont répartis sur 10 agences.

 La PME tourangelle fonde son développement sur 3 valeurs :

  • la qualité : la société est agréée par l'association Maisons de Qualité, qui réunit constructeurs et associations de consommateurs (www.maisonsdequalite.com).
  • l'innovation : un peu plus de la moitié des maisons vendues en 2010 l'ont été avec le label BBC Effinergie.
  • l'esthétisme : deux architectes travaillent en permanence à l ‘évolution de la gamme des maisons proposées.

Grâce à la reconnaissance suprême de l'Union des Maisons Françaises, MAISONS ERICLOR est récompensée de ses années de travail et d'investissement dans le triptyque gagnant Qualité-Innovation-Esthétisme.

Pour plus de renseignements, contactez-nous

 

Les thématiques «Nos projets à l'étude»