Encore une augmentation du coût du gaz !

Encore une augmentation du coût du gaz !

19 sept. 2012
La décision du gouvernement est tombée hier. Il a décidé d'augmenter de 2 % les tarifs réglementés du gaz dès le 1er oct

La décision du gouvernement est tombée hier. Il a décidé d'augmenter de 2 % les tarifs réglementés du gaz dès le 1er octobre. Le fournisseur de gaz GDF Suez avait réclamé la semaine dernière une augmentation des prix de 7 % afin de faire dit le groupe énergétique à «la hausse de ses coûts d'approvisionnement».

Encore une augmentation du coût du gaz !

 

Au cours des cinq dernières années, la hausse des cours du pétrole a contribué à une augmentation de 31 % des tarifs appliqués aux clients de GDF Suez chauffés au gaz.

 

 

 

Anticipez la hausse du prix des énergies …

Depuis quelques années et l'envolée des prix des énergies fossiles (gaz, fioul), de plus en plus de maisons individuelles ont donc fait le choix d'un chauffage à énergie renouvelable.

Ces énergies sont principalement le bois et la géothermie. Le bois peut être utilisé en bûche dans une cheminée ou un poêle mais aussi en granulats pour plus de commodité.

  • Le bois a un prix de revient deux fois moins cher que le fioul.
  • La géothermie qui repose sur l'installation d'une pompe à chaleur reliée à un réseau souterrain de captage est elle aussi très économique puisque l'on compte en moyenne pour 1 kw heure dépensé en électricité la restitution de 3 à 4 kw/heure.

Alors, anticipez la hausse des prix et optez pour un chauffage écologique !

Source : Le Point

Vous avez un projet de construction ?

MAISONS ERICLOR – constructeur de maisons individuelles à Tours, Loches et Chinon (Indre-et-Loire 37), Blois et Vendôme (Loir-et-Cher 41), Poitiers et Châtellerault (Vienne 86), Angers et Saumur (Maine-et-Loire 49), Orléans et Montargis (Loiret 45).

www.maisons-ericlor.fr - contact@maisons-ericlor.fr – 02.47.22.20.30