L'Indice de Référence des Loyers augmente encore au 3e trimestre !

L'Indice de Référence des Loyers augmente encore au 3e trimestre !

22 oct. 2012
L'indice qui fixe la hausse maximale des loyers d'habitation est une nouvelle fois en augmentation de plus de 2% au troisième

L'indice qui fixe la hausse maximale des loyers d'habitation est une nouvelle fois en augmentation de plus de 2% au troisième trimestre. Une hausse continue en 2012 … alors arrêtez de jeter l'argent par les fenêtres ! Devenir propriétaire, c'est maitriser son budget !

Capture d'écran 2012-10-18 à 12.00.28

 

L'indice de référence des loyers (IRL) de l'Insee a progressé de 2,15 % au troisième trimestre 2012. Cette nouvelle hausse autorise, sous conditions, les propriétaires bailleurs à relever le montant du loyer que leur verse leur locataire. Cette hausse est la dixième consécutive depuis le début de l'année ! Après les progressions de 2,20 et 2,24 % des deux trimestres précédents. S'il marque un léger tassement par rapport au trimestre précédent, l'IRL atteint désormais son plus haut historique, à 123,55 (sur une base 100 au quatrième trimestre 1998).

 

 

Dans les faits, que signifie cette nouvelle hausse de l'IRL ? L'IRL détermine le niveau de révision des loyers des logements en cours de bail. Ainsi, si le contrat de bail comporte une clause de révision du loyer fondée sur l'IRL, un propriétaire peut décider chaque année d'augmenter le loyer, à la date à la date anniversaire du bail ou à la date stipulée dans le contrat.

Et les charges me direz-vous ? Elles ne sont pas en reste et augmentent encore plus vite : 2,5% à 4% de hausse par an. Dans un contexte de déconnexion du marché immobilier, la France représente le troisième marché le plus surévalué au monde, derrière Hong Kong et l'Australie.

Une hausse des loyers, une hausse des charges : il ne fait pas bon d'être locataire ! Ceux qui vont encore attendre pour faire construire leur maison risquent de s'en mordre les doigts.

Devenir propriétaire, c'est maitriser son budget !

Etre propriétaire, a contrario d'être locataire, signifie maitriser son budget. Plutôt que de subir les constantes hausses de votre loyer, le crédit bancaire accordé pour la construction de votre maison vous permet d'établir un budget régulier. N'hésitez donc pas à prendre rendez-vous avec notre conseiller en financement pour bénéficier d'une étude personnalisé de votre plan de financement.

Alors la question qui se pose est : est-ce le moment de demander un crédit ? La réponse est OUI ! Plus de 50 % des établissements financiers affichent des diminutions de taux et 13 % proposent des barèmes en baisse sur les crédits de courte durée (moins de 20 ans). Avec ces taux historiquement bas, il ne faut plus hésitez …

Vous avez un projet de construction ?

MAISONS ERICLOR – constructeur de maisons individuelles à Tours, Loches et Chinon (Indre-et-Loire 37), Blois et Vendôme (Loir-et-Cher 41), Poitiers et Châtellerault (Vienne 86), Angers et Saumur (Maine-et-Loire 49), Orléans et Montargis (Loiret 45).

www.maisons-ericlor.fr - contact@maisons-ericlor.fr – 02.47.22.20.30

0
×
Encore 5 cadeaux à trouver pour
participer au tirage au sort
Valider ma participation ! Plus d’infos sur le jeu