Un prêt immobilier spécial « jeunes actifs »

Un prêt immobilier spécial « jeunes actifs »

6 sept. 2011
Vous avez moins de 35 ans et vous voulez faire construire votre maison ? Vous avez droit à un prêt immobilier spécialement

Vous avez moins de 35 ans et vous voulez faire construire votre maison ? Vous avez droit à un prêt immobilier spécialement conçu pour vous … profitez-en !

Aujourd'hui, les banques et l'État rivalisent de propositions attractives destinées aux moins de 35 ans afin de vous aider dans votre projet de construction. Grâce à ces offres, le crédit immobilier vous est enfin accessible et constituer un patrimoine n'a jamais été aussi facile. 

 

Des aménagements sur-mesure

Credit-immobilier
En tant que jeune travailleur, vous attirez l'attention des établissements bancaires, car à long terme vous présentez un réel intérêt pour eux : c'est pourquoi les banques vous proposent des aménagements concernant les frais de dossier ou un taux d'intérêt réduit de 0,15 à 0,20 %.

Avant votre rendez-vous avec votre conseiller, vous pouvez calculer le montant à emprunter en évaluant la charge mensuelle que vous êtes prêt à engager en fonction de vos revenus et de la durée d'emprunt envisagée. 


À savoir : chaque mensualité ne pourra excéder un tiers du montant net de vos revenus.

Si vous disposez d'un apport personnel couvrant 20 % du montant de l'opération, vous démontrez à votre banquier votre capacité à épargner et le rassurez. Les chances d'obtenir un prêt immobilier plus avantageux seront alors encore plus grandes.


Au cours du premier rendez-vous avec votre banquier, vous aborderez avec lui un certain nombre de points :

  • le montant à emprunter en fonction de votre projet, et la durée d'emprunt
  • le montant total des intérêts et primes d'assurance payés sur la somme empruntée
  • le taux d'intérêt annuel fixe ou variable, qui déterminera le montant de vos mensualités pendant la durée du prêt
  • les frais de dossier, qui à défaut d'être offerts, sont souvent négociables.

Les conditions d'un prêt immobilier pour les jeunes actifs ne sont, en définitive, pas différentes d'un crédit “traditionnel”.


Les solutions en cas d'une épargne faible

Du fait de votre statut de jeune actif, vous n'avez peut-être pas encore eu l'occasion de vous constituer une épargne. N'ayez crainte : devenir propriétaire sans bas de laine est tout à fait possible.

 


Actualite-2111_0 Le crédit à 110 %

Certains établissements bancaires acceptent de financer votre projet dans leur intégralité, tous frais compris.
Le crédit à 110 % - c'est son nom - concerne principalement une clientèle jeune à fort potentiel mais n'ayant pas eu le temps de se constituer une épargne suffisante.

Tout comme les prêts classiques avec apport personnel, la banque procédera à une étude minutieuse de votre dossier (état des comptes, situation personnelle, etc.). 

 

 

Le Prêt Taux Zéro renforcé, ou PTZ +

Dans le cadre de l'achat d'une résidence principale, vous pourrez peut-être bénéficier d'un prêt dit “aidé”. Le prêt à taux zéro est une solution de financement particulièrement adaptée à votre situation de jeune actif désirant accéder à la propriété.
Ce prêt vous déchargera des intérêts et autres frais de dossier.

Le montant du prêt et les conditions de remboursement seront fonction de votre niveau de revenus, de la taille de votre famille, de la localisation géographique de votre future maison et de la performance énergétique de celle-ci. 
Ce dispositif vient en renfort de votre crédit principal contracté auprès d'un établissement bancaire ou en cumul avec d'autres aides et prêts accordés par l'État.

Ne négligez pas le prêt 1 % employeur, le prêt épargne logement ou encore les prêts départementaux.


Pour plus de renseignements, contactez-nous