Le 1er salon virtuel dédié à la maison individuelle dans le Loiret

Le 1er salon virtuel dédié à la maison individuelle dans le Loiret

26 mars 2012
C'est une première. Durant trois jours, du 30 mars au 1 er avril, se déroule un salon virtuel dédié à la maison individuel

C'est une première. Durant trois jours, du 30 mars au 1 er avril, se déroule un salon virtuel dédié à la maison individuelle dans le Loiret.

La première campagne d'affichage a débuté lundi dernier, à Orléans. Le salon dédié à la maison individuelle se déroulera, lui, durant trois jours la semaine prochaine, du vendredi 30 mars au dimanche 1 er avril. Sa seule différence avec un rendez-vous classique, c'est que celui-ci est complètement virtuel.

 

Le visiteur pourra se promener dans les allées entre les stands, non pas dans un hall matérialisé, mais sur son écran d'ordinateur, chez lui. À l'origine de cette manifestation, le président régional de l'Union des maisons françaises (UMF) du Centre. « Cette idée me trottait dans la tête depuis quelque temps déjà. Elle était issue du constat qu'aujourd'hui, près de 70 % de nos nouveaux contacts nous parviennent via nos sites Internet ou par e-mail. »

Autre réalité, liée au calendrier celle-ci, « Le salon de l'habitat et de la décoration d'Orléans se déroulant en septembre, dans le Loiret, il n'existait pas de manifestation concernant le monde de l'habitat au cours du premier semestre. » La période est d'autant plus propice à ce type de manifestation.

  Salon virtuel construire en loiret

MAISONS ERICLOR présent sur le salon

Toujours à la pointe de l'innovation et de l'utilisation des nouvelles technologies, MAISONS ERICLOR sera exposant sur le salon. Les règles fixées pour ce salon virtuel fonctionnent comme une manifestation classique. Accès gratuit, horaires d'ouverture, dialogue avec les exposants.

Simplement, les visiteurs et les exposants sont représentés par des personnages numériques, des avatars, qui les projettent dans les allées et les stands du salon « Construire en Loiret ». Pour « tchater » avec un conseiller en habitat MAISONS ERICLOR, il vous suffit de cliquer sur son avatar et des discuter avec lui « en live ».

À noter que les visiteurs peuvent aussi bénéficier d'offres spéciales liées à ce salon mais aussi de conseils : opportunité de réaliser une maison sur mesure, techniques de construction, réglementation, choix du terrain, réductions fiscales, financements, assurances… Tout ce que propose un salon classique, mais tranquillement assis devant son ordinateur. 

Pratique. Le salon virtuel ouvre ses portes le vendredi 30 mars, de 10 à 22 heures, le samedi 31 mars, de 10 à 20 heures et le dimanche 1er avril, de 10 à 20 heures. Il est accessible sur www.construire-en-loiret.com et ne nécessite que la création d'un identifiant pour y accéder. Le matériel requis est un ordinateur équipé de Flashplayer (disponible gratuitement en téléchargement depuis Internet www.adobe.com). 

Source : République du Centre

Vous avez un projet de construction ?

MAISONS ERICLOR – constructeur de maisons individuelles à Tours, Loches et Chinon (Indre-et-Loire 37), Blois et Vendôme (Loir-et-Cher 41), Poitiers et Châtellerault (Vienne 86), Angers et Saumur (Maine-et-Loire 49), Orléans et Montargis (Loiret 45).

www.maisons-ericlor.fr - Contact@maisons-ericlor.fr – 02.47.22.20.30