Chargement en cours

Quel aménagement choisir ? Téléchargez votre plan de maison gratuit

Vous envisagez de faire construire votre maison ? Pour que ce projet de vie devienne plus concret, vous allez avoir besoin… de plans. Le plan de maison est indispensable pour vous permettre de visualiser la configuration de vos pièces et leur superficie. Simple et efficace, il sert de base pour le lancement de votre construction. Pour vous faire une idée avant le grand saut, téléchargez gratuitement nos plans !

Etape 1 : Choisissez vos options

Quand on imagine la configuration de son futur chez-soi, on ne sait pas toujours par où commencer.
Elément primordial, puisqu'il déterminera la dimension et le budget de votre maison, le nombre de chambres est un bon point de départ. 1, 2, 3, 4 ou plus ? Choisissez et laissez-vous porter ! Les deux étapes suivantes vous permettront de définir la superficie de votre bien et sa configuration. C'est ici que vous choisirez entre une maison de plain-pied ou à étage. Enfin, vous n'aurez plus qu'à sélectionner la forme de sa structure et décider si vous souhaitez un garage ou si vous préférez vous en passer. En L ou en U, quelle forme aura votre plan de maison gratuit ?

Etape 2 : Parcourez les plans et trouvez votre style

Vos critères principaux ont été enregistrés ? Vous constaterez que plusieurs plans correspondent à vos choix. Vous pouvez bien sûr les télécharger pour vous faire une idée plus précise ou simplement les parcourir jusqu'à trouver le plan de maison gratuit qui réponde à tous vos critères. De la dimension de la façade à celle de chaque pièce, vous aurez une idée très précise des configurations optimisées par MAISONS ERICLOR.

Bien sûr, le reste dépend de vos besoins spécifiques. Vous pouvez tout à fait privilégier la pièce de vie aux chambres et opter pour une salle de bain spacieuse et un garage moins grand. Cet aspect de la configuration de votre future maison est en fait le reflet du style que vous aimeriez lui donner, style qui correspond à votre mode de vie et à vos préférences.

Etape 3 : Téléchargez votre plan et projetez-vous !

Si vous optez pour une construction à étage, le téléchargement du plan vous permettra de visualiser l'ensemble des pièces et de vous faire une idée plus précise des aménagements que vous pourriez faire. Avec votre plan de maison gratuit, passez de la théorie à la pratique et laissez libre court à vos envies d'aménagement et de configuration.

Cette première étape vous aide à prendre conscience des possibilités qui s'offrent à vous, même si votre projet sera totalement personnalisé par MAISONS ERICLOR. Pour mixer vos envies, profitez-en pour faire évoluer vos critères et téléchargez plusieurs plans ! N'oubliez pas de prendre rendez-vous avec votre conseiller MAISONS ERICLOR pour l'étape suivante.

UNE NOUVELLE PIÈCE À VIVRE, LA CUISINE

Devenu théâtre de la vie familiale, la cuisine affiche désormais sa polyvalence en se parant d’électroménager design et professionnel mettant ainsi au placard sa vieille étiquette de pièce froide et peu esthétique. Traditionnelle ou contemporaine, se voulant à la pointe de la technologie, votre cuisine est devenue un des espaces de vie les plus tendances et conviviaux de la maison.