Portes Ouvertes

Visitez une maison Ericlor les 27 et 28 avril à Neuville-aux-Bois (45)

Retour à la liste des conseils

#Matériaux et équipements

#Extérieur #Le toit

La toiture : quelle couverture choisir pour votre maison ?

jeudi 16 juillet 2015

La couverture est destinée à protéger le logement des phénomènes météorologiques. C'est un appareillage de tuiles en béton, en terre cuite ou ardoises selon les spécificités de votre région.

La toiture : quelle couverture choisir pour votre maison ?

Bon à savoir 

Ces tuiles sont posées sur la charpente à l'aide de liteaux. Elles peuvent être "à ondes" ou "plates", naturelles ou artificielles.

Les gouttières reçoivent les eaux de pluie. Elles existent en zinc et en aluminium. On peut placer un film sous-toiture (option conseillée avant le type de couverture) afin de canaliser l'éventuelle neige poudreuse sous les tuiles.

La couverture, avec la maçonnerie, donne le cachet de votre future maison. De multiples éléments peuvent en agrémenter le charme : auvent, débord de toit, lucarnes.

 

La tuile terre cuite

 

La tuile terre cuite ÉLYSÉE 27 au m²

La tuile Élysée bénéficie d'une parfaite régularité dimensionnelle. Son grand format favorise une pose rapide et économique. Son coloris ardoisé teinté masse est une exclusivité.

L'Élysée est une vraie tuile plate qui convient aussi aux toitures de locaux tertiaires. Elle bénéficie de la qualité et de la réputation centenaires des tuiles plates des Mureaux.

Les plus :
– Régularité et résistance accrue
– Mise en œuvre simplifiée
– Coffinite traditionnelle

 

La tuile terre cuite ROMANE 12 au m²

 

La Romane Canal présente un galbe ample et puissant accentué par un pureau apparent très court, lui permettant de couvrir avec bonheur les toits typiques du sud de la France. Elle est d'ailleurs la tuile la plus répandue sur tout le grand Sud-Ouest et se retrouve dans bien d'autres régions.

La lumière s'y accroche ou la caresse, jouant à l'infini avec les nuances de ses coloris. Elle est appréciée pour sa facilité de mise en œuvre agrémentée par sa gamme d'accessoires de pose à sec.

Les plus : 
– Solidité et design exclusifs
– Qualités éprouvées

La tuile ardoise

Ardoise artificielle - 40x24

Cette ardoise fibres-ciment classique bénéficie d'un niveau de performances qui en fait une des références des ardoises fibres-ciment à bord droits.

 

Artificielle épaufrée - 40x24 ou 32x22

Avec ses bords épaufrés, la gamme Bravant garantit à la couverture le respect fidèle d'un aspect authentique. L'esthétique incomparable de ses tranches en fait ainsi un produit inédit destiné à construire dans le plus grand respect des traditions.