Quand vient le moment de chauffer ses pièces, savoir quel chauffage choisir n'est pas simple. Les pompes à chaleur (PAC) air/eau sont une excellente alternative car elles permettent de faire des économies d'énergie.
Silencieuse, puissante et doublement efficace, la pompe à chaleur duo Atlantic a l'avantage de gérer à la fois l'eau chaude sanitaire et le chauffage. Cet équipement deux-en-un est idéal pour les familles qui souhaitent réduire leur facture et leur empreinte énergétique en toute simplicité.
Pour répondre aux attentes de ses clients, MAISONS ERICLOR propose une solution dissociée, qui permet de s'équiper d'une PAC chauffage seule et de l'associer au BEC (Ballon d'Eau Chaude) chauffe-eau de son choix pour chauffer l'eau sanitaire.
MAISONS ERICLOR propose une gamme de chauffe-eaux qui puisent leur énergie différemment :
Plancher chauffant ou radiateurs à basse température ? Quand on se demande quel chauffage choisir, la chaudière gaz à condensation est une solution qui s'adapte à tout. Moins énergivore qu'une chaudière gaz classique, elle dispose d'un système innovant qui consiste à utiliser la vapeur d'eau produite par la fumée pour la transformer en chaleur. Si la chaudière classique brûle du gaz pour produire de la chaleur, la chaudière à condensation augmente son efficacité en utilisant la vapeur d'eau pour multiplier son énergie.
MAISONS ERICLOR propose à ses clients d'associer cette chaudière à différents équipements : le BEC thermodynamique, le BEC solaire, le BEC CO2 et enfin le Micro PV. Ce dernier est un panneau solaire photovoltaïque, qui produit de l'électricité et l'injecte directement dans votre réseau domestique.
Si vous optez pour l'installation d'un plancher chauffant, le sol de votre maison fonctionnera à la manière d'un radiateur géant. Disposé sur le sol via des trames chauffantes, il chauffe l'intégralité des pièces de votre maison. Vous pouvez gérer sa température grâce à un panneau de contrôle situé dans votre pièce principale.
De leur côté, les radiateurs nécessitent une installation plus simplifiée et moins impressionnante, mais leur rôle d'émetteur de chaleur est moins étendu.