Les deux équipages "MAISONS ERICLOR" au départ du 4L Trophy

Les deux équipages "MAISONS ERICLOR" au départ du 4L Trophy

15 févr. 2013
"Un véhicule mythique, un décor magique, une expérience unique !" Les 2 800 participants du 4L Trophy, dont les deux équip


"Un véhicule mythique, un décor magique, une expérience unique !" Les 2 800 participants du 4L Trophy, dont les deux équipages « MAISONS ERICLOR », viennent de s'élancer pour un authentique périple qui les mèneront jusqu'à Marrakech.
 

MAISONS ERICLOR - 4L Trophy

Le plus grand évènement sportif étudiant européen

Le 4L Trophy est désormais considéré comme le plus grand événement sportif étudiant d'Europe. Un challenge qui attire de plus en plus de jeunes, malgré un difficile périple de 600 km à parcourir durant six jours d'aventure. Les équipages vont ainsi devoir traverser la France et l'Espagne, avant de faire une grande boucle marocaine passant par Fez, Merzoug et Ouarzazate.

2.894 participants peaufinent leurs 4L préparées durant des semaines, des mois, pour affronter les pistes parfois piégeuses du désert marocain. En participant à cette 16ème édition, « MAISONS ERICLOR » souhaite prendre part, grâce à ses 2 équipages, à cet événement d'envergure.

Au programme des 1.447 voitures engagées (seulement 4 en 1997), 6.000 kilomètres à parcourir jusqu'à l'arrivée le 24 février à Marrakech, avec pour seuls alliés un road book et une boussole. 

 

Un challenge humanitaire de taille

L'objectif de ce 4L Trophy n'est pas seulement de réussir les épreuves de franchissement en parcourant le moins de kilomètres. L'objectif principal de ce raid est de scolariser 3000 enfants démunis du sud marocain. Chaque équipage composé de deux étudiants s'engage à amener au minimum 50kg de fournitures scolaires et d'équipement sportifs. Une dimension humanitaire anime les équipages.

4L MAISONS ERICLORAinsi en 2012, 72 tonnes de matériel scolaire et sportif ont été acheminées à destination des populations locales. En partenariat avec l'association Enfants du Désert, collaborant elle-même surplace avec 15 ONG, cela avait permis de financer la construction de 3 salles de classe et 2 blocs sanitaires dans les villages isolés de Tamerna, Caïdrami et Tagdimt.



La générosité des étudiants avait également permis de distribuer des panneaux photovoltaïques, despompes à eau solaire ou encore des fauteuils roulants.

 

 

Les équipages « Maisons Ericlor »
 

4L Trophy - MAISONS ERICLORJuliette & Mélody et Laura & Cyril  sont les 2 équipages qui nous représentent au 4L Trophy. Etudiants à l ‘Ecole de sage-femmes de Poitiers, ils sont très motivés pour parcourir leur périple.

A la question « Pourquoi se lancer dans une telle aventure? », l'équipage de Juliette & Mélody,rebaptisé pour l'occasion « Les Monique », répond sans hésitations : « Par défi personnel,  pour l'esprit de solidarité et surtout pour aider les enfants marocains à être scolarisé »

Laura, la pilote du deuxième équipage, reste une compétitrice et ne perd pas de vue son but : « L'objectif est en effet de s'orienter le mieux possible afin de parcourir les étapes en effectuant le moins de kilomètres possible. Un classement est réalisé chaque soir, l'équipage remportant l'étape du jour est celui qui aura franchi les parties difficiles avec le plus de facilité et qui aura réalisé le moins de kilomètres, tout en ayant validé tous les check points ».

 

Suivez en direct le périple de nos deux équipages sur la page facebook du Club Ericlor et laissez vos commentaires pour les encourager.

MAISONS ERICLOR – constructeur de maisons individuelles à Tours, Loches et Chinon (Indre-et-Loire 37), Blois et Vendôme (Loir-et-Cher 41), Poitiers et Châtellerault (Vienne 86), Angers et Saumur (Maine-et-Loire 49), Orléans et Montargis (Loiret 45).

http://www.maisons-ericlor.fr - contact@maisons-ericlor.fr - 02 47 22 20 30