Médaille d'Or pour la maison du futur imaginée par les enfants - Concept pour l'Habitat de demain

Médaille d'Or pour la maison du futur imaginée par les enfants - Concept pour l'Habitat de demain

28 nov. 2016
Nous sommes fiers de vous annoncer que Maisons Ericlor a remporté la Médaille d’Or du challenge « Concept pour l’habitat de demain » décernée le 26 novembre 2016 à Madrid à l’occasion du grand concours national de LCA-FFB : le challenge de l’habitat Innovant .

Quand je serai grand

"Les enfants d'aujourd'hui, nos clients de demain !".
C'est en partant de ce postulat de départ que nous avons imaginé la maison de demain.

Ainsi, plusieurs enfants âgés de 6 à 9 ans, ont traduit leur vision de la maison du futur, ou du moins de la maison de leurs rêves, via leurs dessins.

C'est à partir de leurs idées que nous avons créé une habitation nouvelle génération. Avec de nouvelles pistes pour l'habitat de demain.

La maison de demain sera autonome et intelligente - nous le savions déjà - mais elle devra aussi être plus économe en place, en énergie. Demain, l’habitat devra être plus malin, plus propre et devra transformer les contraintes environnementales en valeur ajoutée. Elle devra puiser dans les ressources naturelles en présence. (eau, air, végétaux, soleil, etc.). 

C’est autour de cet axe, que nous avons souhaité orienter nos choix techniques. En co-conception avec nos partenaires, nous avons confronté les idées des enfants à notre savoir-faire pour proposer une conception ludique de la maison. Nous souhaitions leur proposer de créer leur projet en toute simplicité et sans limite tout en gardant notre objectif premier : vivre dans un habitat qui a du sens.  


Faire de l’habitat de demain un véritable « amplificateur » d’énergie en présence et proposer une maison qui s’adapte à ses contraintes environnementales et non l’inverse !