MAISONS ERICLOR, votre spécialiste de la maison B.B.C Basse Consommation

1 févr. 2011
    MAISONS ERICLOR - Constructeurs de maisons individuelles à Tours (37), Chinon (37), Blois (41), Vendôme (41), Saumur (

 

 
MAISONS ERICLOR - Constructeurs de maisons individuelles à Tours (37), Chinon (37), Blois (41), Vendôme (41), Saumur (49), Angers (49), Poitiers (86), Châtellerault (86), Orléans (45)

 

En constructeur responsable, agréé “ Maisons de qualité ”, MAISONS ERICLOR inscrit la maison Basse Consommation dans une démarche de qualité globale et de construction intelligente. La recherche constante de progrès et la mise en œuvre de nouvelles technologies ont pour objectif de vous proposer un espace de vie pratique et confortable dans une maison économe en énergie et respectueuse de l'environnement.

Le bon sens c'est de commander aujourd'hui une maison qui vous sera livrée en 2012 et qui sera aux normes de 2013. Avec la maison “ Basse Consommation ” vous êtes tranquilles, elle offre le niveau de performance énergétique le plus ambitieux.

 

Une conception bioclimatique

Une implantation intelligente

L'étude d'implantation de votre maison sur votre terrain joue un rôle primordial. Elle détermine l'emplacement des fenêtres et l'organisation des espaces jour/nuit afin de bénéficier d'apport gratuit d'énergie solaire et éviter la déperdition des façades exposées au nord. Elle constitue la première source d'économie de chauffage.

Une architecture compacte

L'objectif est de maximiser le rapport surface habitable / surface des façades de la maison afin de limiter les déperditions de chaleur. La conception architecturale permet aussi d'intégrer les apports solaires et favoriser la lumière naturelle.

 

Une isolation renforcée

L'utilisation de matériaux performants d'épaisseur supérieure aux normes actuelles ainsi qu'un traitement rigoureux des ponts thermiques améliore le coefficient d'isolation et influencent directement la consommation d'énergie.

    - Doublage des murs d'une épaisseur totale de 400mm dont 40 % d'isolant.

    - Isolation des combles en laine soufflée jusqu'à 460 mm.

    - Diminution des déperditions en bout de plancher grâce au rupteur de pont thermique.

    - Double isolation des planchers.

 

Une étanchéité maîtrisée

Afin de maîtriser les fuites à l'air parasites dans une maison, nous nous attachons à optimiser l'étanchéité de l'ensemble du bâtiment. Cette préoccupation se traduit par la mise en œuvre de solutions spécifiques, la formation de nos artisans et des contrôles qualité à chaque étape de la construction. Enfin des mesures de perméabilité à l'air sont effectuées par un bureau d'étude indépendant pour valider la bonne étanchéité de la maison.

 

Un chauffage dernière génération

Réduire sa consommation d'énergie c'est choisir les meilleures technologies présentes sur le marché tout en privilégiant les sources d'énergie renouvelables. La chaudière à condensation, la pompe à chaleur aérothermique ou géothermique sont des systèmes de chauffage de la maison à haut rendement ainsi que le ballon thermodynamique ou électro-solaire pour l'eau chaude.

 

Pour plus de renseignements, contactez-nous