5 bonnes raison de faire construire sa maison

13 janvier 2015
Faire construire ou acheter ? Avant de répondre à cette question, il est important de connaître les principaux avantages de la construction d'une maison neuve. Si la perspective du chantier peut parfois freiner les futurs propriétaires, les nombreux bénéfices qui suivent font vite oublier cette contrainte.

Qualité et longévité du neuf

Quand on s'installe dans une maison, c'est souvent pour de longues années. Acheter une maison déjà construite induit la présence de matériaux et équipements qui ont déjà servi. Ils auront donc besoin d'être changés plus rapidement que ceux d'une maison à peine sortie de terre. N'oublions pas non plus que ceux utilisés pour la construction d'une maison neuve sont conformes à la réglementation en termes de qualité et de normes.

Faire construire sa maison ERICLOR est donc la garantie d'une prestation de qualité pour de longues années.

Un faible impact sur l'environnement et des économies d'énergie

Vous ne le savez peut-être pas, mais 25 % du réchauffement climatique est imputable aux bâtiments. Ainsi, construire une maison neuve est un moyen efficace de lutter contre ce réchauffement, en profitant d'une isolation particulièrement performante et en faisant d'importantes économies énergétiques.

En plus de leur isolation, les maisons répondant aux normes bioclimatiques en vigueur sont conçues dans leur ensemble pour limiter leur impact environnemental.

Le sur-mesure et la décoration qui vous ressemblent

La construction neuve possède un avantage considérable : la personnalisation est totale. Nombre de chambres, taille du séjour, parquet ou carrelage… Tous ces points sur-mesure sont décidés par le futur propriétaire. Le client peut poser ses valises dans sa maison et inaugurer tout l’équipement conçu pour répondre à ses besoins.

Si vous hésitez entre faire construire ou acheter, commencez par vous demander si vous voulez une maison qui vous ressemble à 100 %.

Le prêt à taux zéro et les aides au financement

Quand il est question de trancher entre faire construire ou acheter, le budget a bien sûr son importance. Pour soutenir les futurs propriétaires dans leur projet de construction, le gouvernement a mis en place un certain nombre d'aides.

Le prêt à taux zéro vous permet d'accéder à la propriété sans payer d'intérêts sur la somme que vous empruntez. Sous certaines conditions, vous pouvez cumuler ce prêt à un crédit d'impôt pour la transition énergétique si vous installez des appareils favorisant les économies énergétiques.

Esthétisme moderne, confort et zéro rénovation à faire

Enfin, l'accès à la construction vous permet de choisir entre une multitude de styles de maisons, de la plus traditionnelle à celle aux lignes épurées. La configuration des pièces et l'esthétisme général sont très modernes, ce qui n'est pas le cas des maisons déjà construites depuis quelques années. Vous pouvez également avoir accès à une maison neuve de plain-pied, une alternative idéale qui évite la contrainte des escaliers et rend la vie plus confortable.

Vous partez donc avec un vrai plus : vous pouvez vous installer en un clin d'œil, sans devoir rénover ou changer vos installations.