Immobilier : Des taux stables ou en légère baisse

Immobilier : Des taux stables ou en légère baisse

2 nov. 2012
Lentement mais sûrement, les taux d'emprunt immobilier se rapprochent des records de l'automne 2010. Le courtier en crédit Em

Lentement mais sûrement, les taux d'emprunt immobilier se rapprochent des records de l'automne 2010.

Financer son projet de constructionLe courtier en crédit Empruntis constate qu'en moyenne, les banques accordent aujourd'hui des taux de 4,15 % pour un emprunt sur 25 ans, contre 4,25 % en début de mois et 3,75 % en octobre 2010. Sur 20 ans, le taux moyen, stable depuis le début du mois à 3,80 %, n'est plus qu'à 25 points de base de son plus bas historique. « Il est probable que les taux continueront de baisser à la marge dans les prochaines semaines, mais on arrive d'ores et déjà à obtenir sans trop de difficulté, un taux de 3,60 % sur 20 ans pour un dossier dit moyen », indique Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.


Moins de 3 % : possible mais pas partout

Pour les excellents dossiers, « avec des revenus élevés et un apport important », il est même possible de descendre en deçà de la barre de 3 %. « Attention, ce type de dossier reste très rares, et ces taux là ne s'obtiennent pas non plus dans toutes les régions, précise Mme Bernier. 

Pour les prochaines semaines, Empruntis anticipe une nouvelle et légère baisse de taux. Compte tenu de la chute du marché du crédit, « les banques n'ont pas atteint leurs objectifs annuels et sont plus enclines que les autres années à faire un effort pour capter une nouvelle clientèle », reprend Maël Bernier.

Pas d'emballement cependant : « certains de nos partenaires nous ont fait part de leur volonté de baisser encore un peu leurs barèmes, mais rien ne dit que tout le secteur suivra ».

Les taux moyens des prêts immobiliers au 30 octobre

  • 7 ans : 2,90 % (stable par rapport au 1er octobre)
  • 10 ans : 3,10 % (stable)
  • 15 ans : 3,35 % (-0,05 point)
  • 20 ans : 3,80 % (stable)
  • 25 ans : 4,15 % (-0,10 point)
  • 30 ans : 4,60 % (-0,05 point)

N'hésitez donc pas à prendre rendez-vous avec notre conseiller en financement pour bénéficier d'une étude personnalisé de votre plan de financement.

Vous avez un projet de construction ?

MAISONS ERICLOR – constructeur de maisons individuelles à Tours, Loches et Chinon (Indre-et-Loire 37), Blois et Vendôme (Loir-et-Cher 41), Poitiers et Châtellerault (Vienne 86), Angers et Saumur (Maine-et-Loire 49), Orléans et Montargis (Loiret 45).

www.maisons-ericlor.fr - contact@maisons-ericlor.fr – 02.47.22.20.30


 

Les thématiques «Financement»