Pack maison saine

Pack maison saine

13 avril 2018
Du 9 avril au 9 juillet profitez du pack maison saine pour changer d’air et opter pour le bien-être de votre famille Le pack maison saine comprend VMC Renson® Healthbox® Hygroréglable+ et le Placo® Air’pur®.

LA VMC RENSON® HEALTHBOX® HYGROREGLABLE+

Réaliser des économies d’énergie tout en conservant le confort avec un climat intérieur sain !

L’Healthbox est une VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) simple flux hygroréglable plus, qui assure le  renouvellement de l´air intérieur à la demande. Le débit d’extraction est réglé individuellement par pièce. Ceci se fait par les modules de réglage de l’Healthbox qui se trouvent à l’unité de ventilation.  Le débit d’extraction peut être limité lorsque la qualité de l’air est bonne, tout en procurant un climat intérieur sain.

Domaine d’application

L’Healthbox est conçu pour l’extraction centralisée de l’air vicié d’une habitation individuelle/ d’une habitation collective avec ventilation individuelle / et fait partie intégrante du système de ventilation économe en énergie.

Avec la ventilation commandée à la demande, le débit d’extraction est réglé en fonction de la qualité de l’air.  La ventilation commandée à la demande garantit une qualité d’air optimale dans l’habitation tout en économisant la chaleur.   

Les points d’extraction dans les pièces sont reliés individuellement aux modules de réglage par les conduits aérauliques.  Chaque module de réglage est équipé d’un détecteur électronique qui analyse 24 heures par jour la qualité de l’air d’extraction. Le détecteur intégré dans le module de réglage va ouvrir plus ou moins le clapet de réglage.

Le calibrage unique automatique du système garantit que les débits d’extraction sont correctement réglés et que lors d’un fonctionnement normal du système, le ventilateur utilise un minimum d’électricité.  Grâce au calibrage automatique, le débit d’extraction à chaque grille d’extraction est constamment assuré, même quand le débit varie à une autre grille d’extraction.

 

PLACO® AIR’PUR®

Face à la dégradation de la qualité de l’air intérieur dans les bâtiments et à ses impacts sur la santé des occupants, Placo® agit avec la technologie exclusive Activ’Air®.

La technologie Activ’Air® permet de réduire jusqu’à 80% de la concentration de formaldéhyde dans l’air ambiant.

Un composant intégré au gypse durant la fabrication des plaques de plâtre permet d’absorber le formaldéhyde de l’air ambiant, de le transformer en composé inerte puis de le stocker au sein de la plaque de plâtre.

Les solutions Activ’Air® de Placo® :  

> Améliore durablement la qualité de l’air intérieur,

> Activ’Air® permet de réduire jusqu’à 80% la concentration de formaldéhyde dans l’air ambiant (Pour un rapport surface Activ’Air® / volume égal à 1,3)

> Placo® Activ’Air® est compatible avec les peintures acryliques & vinyliques, ainsi qu’avec les papiers peints.